C’est à un enfant du pays que Monte-Carlo Société des Bains de Mer a confié les rênes de l’un de ses plus historiques fleurons.
Originaire de Tende, Franck Lafon a découvert très jeune, grâce à une grand-mère et une mère qui excellaient en cuisine, le goût des bonnes choses et des produits d’un terroir authentique et généreux. Il en garde encore des souvenirs émus, ceux qui ont sans conteste suscité sa vocation.
« Pour moi, le Café de Paris Monte-Carlo est un magnifique paquebot qui est tous les jours en croisière ».
Nourri du terroir et des saisons, amoureux des cuisines conviviales mais désireux d’apporter modernité et légèreté dans une carte qui doit vivre avec son époque, Franck Lafon innove avec des plats dans l’air du temps.
Aux côtés de la spécificité « brasserie à la parisienne » qu’il continuera à décliner puisque c’est l’essence même du lieu, il a choisi de glisser quelques propositions gourmandes, toutes inspirées par le registre local, les légumes de l’arrière-pays, la pêche raisonnée…. Ce, pour remettre en lumière une cuisine rassurante, sans prétention, réveillant des sensations oubliées et faisant le bonheur des convives.